La Task Force aurait-elle décidé d’éliminer Morocco 2026?

0

Voici la rumeur qui a circulé le 27 mai sur les réseaux sociaux, la FIFA aurait décidé d’éliminer la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026.

Il semblerait que l’information aurait été directement divulgué par  Zvonimir Boban, de la Task Force à des journalistes étrangers dut à une  » faiblesse logistique dans 5 villes candidates « 

Par ailleurs la  réponse de la Task Force de la Fifa au comité Morocco 2026 prévue au 29 mai à été reportée au mercredi 30 mai à Zurich, de quoi accentuer cette rumeur.

Une rumeur qui accompagne une forte crainte d’élimination qui  s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Afin de rassurer le peuple marocain  le secrétaire adjoint et membre de la Task Force de la FIFA,, Zvonimir Boban, a démenti cette supposition.

La FIFA a très rapidement réagi et un porte-parole a déclaré lundi 28 mai au site d’information marocain Le360Sport: “la FIFA ainsi que Boban démentent fermement les rumeurs sans fondement selon lesquelles la Task Force aurait l’intention d’éliminer la candidature marocaine”.

Les candidatures pour la coupe du monde 2026 sont toujours en cours et aucune décision n’a été prise par rapport à ces dernières, la décision finale sera rendue la première semaine de juin.

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.