Le journal français Charlie Hebdo se moque d’un étudiant universitaire voilé

49

Le magazine français « Charlie Hebdo » s’est attaqué à une étudiante voilé, qui a suscité une vague de critiques et d’accusations de « racisme et d’extrémisme ».

Politiciens et militants ont exprimé leur grande insatisfaction face à la publication  d’un dessin sur la couverture du magazine.

Sur les réseaux sociaux, Mohammed Juha a écrit sur Twitter: «Pourquoi ces idiots ne s’arrêtent-ils pas?» Il a ajouté: «Charlie Ebdo a toujours la même haine noire de l’Islam et des musulmans.

« Je soutiens Charlie Hebdo, mais ce sentiment est dégoûtant », a déclaré Alexis Corper, un membre du noble parti français

« C’est raciste, humiliant et anti-femmes

Le cas de Maryam, 19 ans, a éclaté après que le ministre français de l’Intérieur, Gérard Coulomb, a exprimé son choc à l’apparition de son hijab dans une interview à la télévision française. Le ministre a dit que la jeune fille était différente de la société française », et il est clair que les jeunes musulmans ont l’intention de mener une bataille culturelle.

Maryam s’est défendue et a déclaré dans une interview qu’elle n’attendait pas que son histoire se transforme en problème d’Etat, soulignant que son hijab n’avait rien à voir avec la politique et qu’elle était née de sa propre foi.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire