Real Madrid rime avec ‘Champions League’

2

Les records sont créés pour être battus, c’est la devise Madrilène.Et c’est pas nouveau, c’est habituel! Le Real Madrid de Zidane remporte sa troisième Champions League consécutive face à Liverpool. Le technicien français est le premier entraîneur de l’histoire à réaliser cet exploit.Et quel exploit!

Trois Ligue de champions en trois ans seulement, ‘Los reyes de europa’ comme on dit restent sur la tête de l’Europe en écrasant Liverpool en finale ce samedi 26 mai 3 buts à 1.

Benzema a ouvert le score en début de la première mi-temps avec un but ‘gag’, Liverpool a égalisé le score grâce à  Mané quatre minutes après.

Bale a fait son apparition et a marqué un but surréaliste, motivé par les applaudissements de ses coéquipiers et la célébration folle de Zizou, Bale continue à faire la star en marquant un deuxième but et offre le treizième titre aux merengues.

Le chouchou de Liverpool, l’égyptien Mohamed Salah, sur qui les Reds comptaient est sorti à la demi-heure du jeu, ce qui a bouleversé ses coéquipiers et a renforcé les madrilènes.

 Zidane, brillant en tant que joueur et entraîneur, est le premier coach de l’histoire du football à remporter trois fois de suite cette compétition.

Cristiano Ronaldo qui a égalisé ce soir le Barça en nombre de  titres de ligue des champions remportés, avait fait bouger la curiosité des journalistes avec son intervention à la fin du match où il déclare au quotidien espagnol Marca « Ça a été bon de jouer au Real ! Je m’adresserai aux fans dans quelques jours… ». Ça recommence…

Le Real Madrid conserve alors son titre, ce titre qu’on dirait qu’il est fait pour ce club, et qui dit Real Madrid, dit Ligue des champions.

 

L.B


 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire