BuzzÉvénementsFootball MarocainSociétéSportSport international

Mercato: Mahmoud Bentayg rejoint l’ASSE !

Le défenseur latéral de 23 ans, transféré du Raja Casablanca, intègre l’effectif professionnel stéphanois jusqu’en juin 2026.

L’AS Saint-Étienne et le Raja Casablanca ont trouvé un accord pour le transfert de Mahmoud Bentayg. Le défenseur latéral de 23 ans rejoint le Forez où il évoluera sous le numéro 13 lors des trois prochaines saisons.

Natif de Casablanca, c’est sous les couleurs de l’Association Jeunesse Sportive de la capitale économique marocaine que Mahmoud Bentayg, fait ses débuts. Pensionnaire de Botola Amateurs 2, l’AJS, club du sud-ouest de Casablanca, lui permet de disputer ses premières rencontres avec les grands à l’âge de 20 ans. À l’issue de cette première saison, tout s’accélère pour le défenseur latéral.

Repéré par le Tihad Athletic Sport, Mahmoud Bentayg ne s’en va pas très loin de son premier club et rejoint une autre écurie de la ville côtière, cette fois située dans le quartier d’Hay Mohammadi. Avec le TAS, le gaucher découvre la deuxième division marocaine où il parvient à se faire un nom. 

Remarquées, les prestations du latéral gauche tapent dans l’œil d’un troisième club de Casablanca, et pas n’importe lequel… Le Raja ! Bien qu’issu de deuxième division, Mahmoud Bentayg parvient rapidement à intégrer le onze de départ des Verts, version marocaine. Pour sa première saison, il prend part à 37 rencontres, dont 34 en tant que titulaire. En plus de la Botola Pro, l’élite marocaine, le latéral gauche découvre la Champions League africaine où il affronte El Alhy, mastodonte égyptien, vainqueur de l’édition 2023 ou encore l’Arab Champions Club, qui lui a permis tout récemment de se frotter au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. 

C’est désormais en France et avec les Verts de l’AS Saint-Étienne, cette fois, que l’attend un nouveau défi jusqu’en juin 2026. Bienvenue à toi Mahmoud ! 

La rédaction /Le7tv (communiqué)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer