Cristiano Ronaldo propose un versement de 14 millions d’euros au fisc

0

Accusé de quelques crimes fiscaux, Cristiano Ronaldo a enfin décidé de verser la somme de 14 millions d’euros au trésor public.

Le clan de l’attaquant portugais a fait cette « proposition formelle au fisc pour clore le dossier » , selon  El Mundo.

On rappelle que le parquet de Madrid, qui a initié l’affaire en déposant plainte le 13 juin 2017, soupçon Ronaldo d’avoir utilisé un montage de sociétés basées à l’étranger – aux îles Vierges britanniques et en Irlande, où les taux d’imposition sont très bas – pour éviter de payer ses impôts en Espagne sur ses droits à l’image .

De plus, le parquet reproche à la star portugaise d’avoir déclaré tardivement, en 2014, 11,5 millions d’euros de revenus d’origine espagnole pour la période 2011-2014 alors qu’ils s’élevaient en fait à 43 millions. S’y ajoutent 28,4 millions d’euros qu’il aurait cachés au fisc pour la période 2015-2020.

Ce qui lui fait un total de 14,7 millions d’euros d’ardoise fiscale impayée. 

L’attaquant du Real Madrid qui attend la finale de la Ligue des champions ce samedi 26 mai risque trois ans et demi de prison en plus de 28 millions d’euros d’amende.

Décidément, les footballeurs sont habitués à ce genre de situations. Lionel Messi, avait déjà échappé 21 mois de prison et deux millions d’euros d’amende en 2016 pour fraude fiscale.

L.B

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.