Mounir Mahjoubi reparle de son homosexualité
Le secrétaire d’Etat français et chargé du Numérique Mounir Mahjoubi a publié un Tweet sur son compte Twitter qui a fait parler de lui contenant le pronom « nous » pour désigner les personnes homosexuelles.
Le ministre d’origine marocaine a répondu aux questions des journalistes à propos de sa déclaration. « Ce qui était important, c’était de parler du sujet : hier, c’était la journée de lutte contre l’homophobie. Il fallait rappeler les conséquences de l’homophobie dans le quotidien, notamment des plus jeunes. Et elle a aussi eu des conséquences pour moi. », a-il déclaré.
« Nous sommes en 2018, je vis ma vie, même publique, de manière tranquille. Mais si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expérience personnelle, je pense qu’il fallait le faire. », a ajouté, estimant qu’il est « important d’offrir de la visibilité aux personnes homosexuelles ».
Ce n’est pas la première fois ou Mahjoubi parle de son homosexualité. En 2015,le ministre a publié une photo avec son compagnon.
L.B