Gaza : le conseil des droits de l’Homme va-t-il envoyer une commission d’enquête ?

0

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU doit se prononcer, ce vendredi à Genève, de l’envoi ou non d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur la tuerie de Gaza lors de la « Marche du retour » palestinienne.

Un projet de résolution prévoyant l’envoi urgent d’enquêteurs indépendants devrait être soumis à l’organe onusien, réuni en session extraordinaire.

L’armée de l’occupation israélienne a tué lundi par balles près de 60 Palestiniens et a fait  2.400 blessés à Gaza, selon un bilan du ministère local de la Santé. Les Palestiniens protestaient notamment contre l’inauguration à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël.

« L’occupation doit cesser, pour faire en sorte que les Palestiniens puissent être libérés, mais aussi pour que le peuple d’Israël en soit libéré. Mettez fin à l’occupation, et la violence et l’insécurité s’estomperont largement », a soutenu le Haut-commissaire aux droits de l’homme, Zeid Raad Al-Hussein

La session spéciale, convoquée à la demande par la Palestine et des Emirats Arabes Unis, a été soutenue par plusieurs dizaines de pays membres du Conseil des droits de l’Homme.

Chaimaa Berrad

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.