Centrale Danone baisse le prix du lait pour le Ramadan
Suite aux messages de ces dernières semaines concernant le pouvoir d’achat des familles, Centrale Danone annonce, dans un communiqué de presse, des offres inédites pour le mois de Ramadan sur une grande sélection de produits. Celles-ci font partie d’une campagne qui a pour message d’inviter les consommateurs à la réconciliation et à revenir vers la marque Centrale qu’ils apprécient et aiment depuis 70 ans, poursuit le texte, qui rappelle « le souci constant de Centrale Danone de veiller à ce que le prix du lait reste abordable, prix qui n’a pas été augmenté depuis juillet 2013 ».
Après avoir lancé, lundi 14 mai, une promotion de 20% sur le yaourt et les desserts sous la forme d’un pot gratuit à l’achat de 4, Centrale Danone introduit, le jeudi 17 mai, une promotion supplémentaire sur le lait frais pasteurisé chez les 75 000 épiciers de son réseau.
Cette offre se fait spécifiquement sur la nouvelle présentation ‘Zine Bladi’ qui célèbre la diversité des 12 régions du Maroc, explique le communiqué. Centrale Danone travaille au quotidien à travers une filière d’approvisionnement 100% marocaine, avec une collecte organisée de manière unique dans le marché, qui prend le lait auprès de ses 120 000 éleveurs dans toutes les régions laitières du Maroc.
Pour son lancement en magasin, le lait frais Centrale dans sa nouvelle présentation ‘Zine Bladi’ sera disponible à un prix spécial de 6* dirhams à l’achat de 2 packs au lieu de 7 dirhams.
L’entreprise achète le lait chez l’éleveur à un prix moyen de 3,60 dirhams par litre, auquel s’ajoutent les coûts des contrôles qualité, de la pasteurisation, de l’emballage et de la distribution.
Dans un contexte où Centrale Danone réalise une marge inférieure à 20 centimes par litre sur le lait, une telle offre représente un effort significatif de l’entreprise et traduit sa volonté de réconciliation avec les familles marocaines à l’occasion du mois sacré de Ramadan pendant lequel le lait se retrouve sur chaque table du Ftour, conclut le communiqué.
Chaimaa Berrad