Abdellatif Kabbaj: « La CNT ne réintégrera pas la CGEM »
L’assemblée générale extraordinaire convoquée par le président sortant Abdellatif Kabbaj a voté le vendredi 11 mai contre la réintégration de la CNT au sein de la CGEM. Une décision qui risque de diviser d’avantage les acteurs du secteur privé du tourisme.
Abdellatif Kabbaj, s’est félicité d’un résultat « sans appel » qui s’est établi à 132 voix contre et un seul bulletin pour. Rappelons cependant que sur les 6 fédérations habilitées à voter, une seule a été autorisée à le faire.
Ces 5 fédérations donneront d’ailleurs une conférence de presse mardi 15 mai.
Interrogé sur la légitimité de ce vote, Kabbaj a répondu que ce résultat est « régulier et que ceux qui en doutent n’ont qu’à contacter les huissiers présents ».
Selon lui, les représentants des fédérations suspendues étaient bien présents et notamment Othman Cherif Alami qui préside le groupe Atlas voyages affilié à la Fédération nationale des agents de voyages du Maroc
Du côté de ses détracteurs, il faudra attendre la conférence de presse qu’ils organiseront le mardi 15 mai pour savoir ce qu’ils envisagent de faire pour la contester.
Rappelons que l’élection du nouveau président de la CNT aura lieu le 11 juin prochain et que Abdellatif Kabbaj est pour l’instant le seul candidat déclaré avec Hamid Bentahar en binôme.
Chaimae berrad