SM le Roi et le Chef de l’Etat congolais président la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération

0

Brazzaville  –  

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et le Président de la République du Congo, SEM. Denis Sassou N’Guesso, ont présidé, lundi au Palais du peuple à Brazzaville, la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération bilatérale dans divers domaines.
SM le Roi et le Chef de l'Etat congolais président la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération
30 Avril 2018

S’inscrivant en droite ligne de l’Orientation Royale visant à renforcer le partenariat Sud-Sud, ces accords donnent une nouvelle impulsion à la coopération mutuellement avantageuse entre Rabat et Brazzaville et viennent conforter la vision stratégique du Royaume du Maroc vers les pays africains frères et amis.

Le premier accord, relatif à la promotion et à la protection réciproques des investissements, vise à renforcer la coopération économique en créant les conditions favorables à la réalisation des investissements par les investisseurs de l’une des parties sur le territoire de l’autre. Il a été signé par MM. Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, et Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.