L’UMFP appelle les antennes de la FIFPro à soutenir la candidature Maroc 2026

0

L’union marocaine des footballeurs Professionnels  à diffusé ce 11 avril un Communiqué de presse appelant les antennes de la FIFPro à soutenir la candidature du Maroc 2026.

Ci-joint le communiqué de presse en question :  

« Fidèle à ses principes fondateurs et à son action en faveur du développement du football au Maroc, et consciente de l’apport décisif de l’organisation de la plus grande compétition sportive au Monde, l’Union Marocaine des Footballeurs Professionnels (UMFP) a déployé une stratégie de soutien actif à la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

La stratégie de l’UMFP appelle à l’exploitation sans économie de son réseau relationnel composé des représentants mondiaux des footballeurs professionnels. Les arguments en faveur du dossier Maroc 2026 notamment, et tous les aspects plaidant en sa faveur ont été détaillés et appuyés auprès des sociétaires des quatre divisions mondiales affiliés à la FIFPro.

Dans un courrier datant des 10/04/2018 et adressé aux63 associations membres de la FIFPro représentants pas moins de 68.000 adhérents, l’UMFP a expliqué pourquoi la candidature du Maroc demeure, à bien des égards, la plus sérieuse et la plus crédible. Le Royaume, écrit l’UMFP, « dispose de ressources humaines aguerries, d’infrastructures importantes et d’une expérience cumulées dans l’organisation d’évènements footballistiques internationaux ». Sans oublier que « le pays soumissionne pour la 5ème fois à l’accueil de cette prestigieuse compétition et qu’il en a été spolié dans le passé de l’aveu même d’anciens hauts responsables de la FIFA ».

Pour Mustapha El Haddaoui, président de l’UMFP : « l’engagement de l’association en faveur du dossier Marocain est un devoir national et les premiers retours laissent percevoir une adhésion optimiste des syndicats membres de la FIFPro ». En appui à la lettre transmise, l’UMFP a programmé une série de relances actives pour solliciter ses partenaires en vue d’appuyer le dossier Marocain auprès de leurs instances footballistiques nationales.

A propos de l’UMFP

L’UMFP est une association autonome et indépendante de la FRMF, et à côté de cette dernière, elle constitue une force des propositions dont la mission essentielle est d’assurer la protection des droits et des intérêts des footballeurs marocains.

L’UMFP est un partenaire privilégié de la Fédération Royale Marocaine de Football et la ligue
professionnelle dans le développement et la promotion du football au Maroc.

Elle est reconnue par la Fifa et la CAF comme étant membre de la Division Afrique de la FIFPro

(La Fédération Internationale des footballeurs professionnels du monde), et selon l’esprit des accords FIFA–FIFPro, signé le 2 novembre 2006 à Barcelone, et ceux passés entre la CAF et la Division Afrique de la FIFPro, le 23 février 2011 à Khartoum.

A propos de la FIFPro

FIFPro est l’organisation représentative mondiale pour tous les footballeurs professionnels ; plus de 68 000 joueurs au total, hommes et femmes.

La fédération internationale des footballeurs professionnel compte actuellement 63 associations nationales de joueurs.

La mission «FIFPro soutient les joueurs»  FIFPro est la voix collective exclusive des footballeurs professionnels du monde» sont des principes clés. Ce sont les deux fondements qui sous-tendent les activités de la FIFPro. »

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.