Casablanca accueille la troisième édition de Smart City Expo

0

Du 18 au 20 Avril au Hyatt Regency, l’événement qui mettra la ville de Shanghai à l’honneur se tiendra à Casablanca. Il réunira une centaine d’intervenants pour but d’apporter des solutions à l’urbanisation des villes via des services innovants sous le thème « villes à vivre et innovation citoyenne ». 

C’est la société de développement local Casablanca Events et Animation (CEA) qui a confirmé la nouvelle ce lundi 2 avril dans une conférence tenue à Hyatt Regency.

Smart City Expo est destiné aux professionnels et permettra d’exposer et de débattre du développement des Smart City Expo Casablanca et Samrt City Connect Casablanca.

Cette édition proposera des sujets de réflexion et d’échanges autour du développement durable, de l’innovation urbaine et des nouvelles technologies, mais aussi de la technologie civique, de la participation citoyenne, des sociétés collaboratives et des espaces publics communs.

On mentionne que les deux premières éditions ont rassemblé plus de 20 000 visiteurs, 168 intervenants, 92 villes et 110 exposants. Un programme diversifié est promis pour cette année pour attirer plus de participants.

 

Lamia Bourim

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.