La Palmeraie de Marrakech va accueillir le plus grand zoo aquatique d’Afrique d’ici 2020

32

Après Dubaï, le leader émirati Emaar Entertainment a choisi la ville ocre pour y ouvrir son deuxième zoo aquatique , une ouverture annoncée pour 2020.

 Marrakech Aquarium & Underwater Zoo,un projet de 18 hectares au cœur de la Palmeraie, un parc aquatique avec plus de 35 attractions dédiées au monde marin, pas moins de 500 espèces d’animaux aquatiques dans plusieurs bassins reproduisant tous les habitats marins du globe.

Au programme, découverte et sensation forte, des expériences sensationnelles avec l’une des attraction des plus folles ‘ la plongée en cage ‘ au cœur des requins taureaux, marteaux, nourrices et poissons tropicaux.

Plus besoin de voyager ! L’océan Pacifique, la Mer rouge ou encore la Méditerranée viendront à vous dans ce nouveau projet pharaonique.

Le Marrakech Aquarium & Underwater Zoo abritera également un food-court, des boutiques souvenirs, une salle de cinéma en réalité virtuelle et des manèges.

Mais tout cela à quel prix ?

La construction de ce projet nécessitera le déracinement de quelques 20 000 palmiers occupant actuellement le terrain,  pas trés en accord avec l’esprit COP22, dont Marrakech fut la ville hôte. La société émiratie se défend en évoquant une éventuelle replantation. Plus de 6 millions de litres d’eau, seront utilisé pour l’ensemble des bassins du parc, remettant vivement en cause la question écologique de ce projet.

À quelques semaines du lancement du chantier, le parc d’attractions Marrakech Aquarium & Underwater Zoo fait déjà polémique auprès des écologistes et les fervents défenseurs du patrimoine naturel.

Photo : Emaar Entertainment

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire