Conférence, Salaheddine Aboulghali à l’ISJC.

0

Une conférence Salaheddine Aboulghali a été tenue ce jeudi 29 mars à l’institut supérieur de journalisme et communication à Casablanca.

Parler politique, que de politique. Le secrétaire régional du parti politique du PAM a partagé avec nous ses futurs plans, ses idées et ses objectifs en tant que politicien.
Il a parlé de la différence positive des partis politiques au Maroc « La politique dépend de nos vies quotidiennes, il faut commencer à s’intéresser à la chose publique même si vous avez des avis différents. Il faut être différent pour gérer ce parti qui est le PAM».

Après dix ans de sa création, Aboulghali affirme que le multipartisme est la base de ce parti qui gère cinq régions marocaines sur douze.
Il a ensuite entamé le sujet tabou, qui est le vote. Il a invité les marocains à voter pour faire évoluer des secteurs faibles « C’est un devoir de voter, c’est un devoir de s’exprimer, on doit exprimer notre point de vue peu importe comme il est ».

Le politicien n’a pas hésité à nous faire part de son opinion à propos de l’organisation de la coupe du Monde 2026 « Peut-être que le Maroc pourrait organiser le mondial en profitant de la situation des Etats-Unis et de Trump ces derniers jours ».

On rappelle que le président américain a annulé plusieurs projets avec d’autre pays, la chose qui pourrait être contre lui.

Lamia Bourim

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.