Plus de 25 milliard d’IDE en 2017 pour le Maroc.

1

Le Maroc est l’économie la plus attractive pour les investissements dirigés vers le continent africain, d’après le dernier classement Africa Investment Index 2018 (AII) de Quantum Global.

Le royaume a attiré plus de 25 milliards d’IDE en 2017

Cette année le Maroc est sous les projecteurs avec ce beau positionnement, classé en deuxième place en 2017, cette année grâce à sa croissance économique, et son positionnement géographique, il octroi  la première place.

Le vice-président de la Banque africaine de développement Mthuli Ncube déclare “Le Maroc a attiré des flux de capitaux étrangers avec régularité, en particulier dans les secteurs de la banque, du tourisme et de l’énergie et grâce au développement de son industrie”

Après les derniers chiffres de l’Office des changes, le Maroc a en effet attiré près de 2,57 milliards de dollars d’investissement direct étranger (IDE) en 2017, soit une hausse de 12 % par rapport à 2016. Le pays attire principalement les investissements, de l’énergie, des infrastructures, du tourisme et des nouvelles technologies.

 Une glorification pour le Maroc menant toutes les stratégies économiques et sociales pour développer le pays.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire