C’est ce Mardi soir au complexe Mohammed V que les lions de l’Atlas affronteront l’Ouzbékistan.

Lors d’un point de presse tenu hier, le technicien Français Hervé Renard s’exprime sur cet avant match «Vous ne serez pas surpris, il y aura un grand turn over. On a eu quelques petits problèmes cette semaine au niveau des blessures (Aït Bennasser, Hakimi, Ayoub) et des malades (Saïss), on a donc appelé Saïdi et Nahiri, parce qu’ils n’auront pas à faire un long déplacement et qu’ils le méritent.» a indiqué l’entraîneur de l’équipe nationale.

En parlant de l’Ouzbékistan, Renard déclare « Malgré la disqualification de la Coupe du monde, la sélection d’Ouzbékistan demeure une des meilleures équipes asiatiques« .

Renard n’a pas échappé l’occasion de parler d’unes des absences de l’équipe nationale « Je communique souvent avec Mehdi Carcela, il m’a même consulté avant de signer au Standard de Liège« , dit-il.

Il a aussi expliqué l’absence  de Taarabt de sa  liste élargie par sa récente blessure et la concurrence à son poste.

A seulement 80 jours de la Coupe du monde

A 80 jours de la Coupe du monde, Renard martèle qu’il assume sa responsabilité « J’assume la responsabilité de la sélection des joueurs. A eux d’être performants demain soir ».

Cependant, il reste une bonne période avant le rendez-vous mondial et les Lions de l’Atlas ont encore une marge de progression « Il y a beaucoup de choses où il nous faudra être performants dans une compétition comme la Coupe du monde, qui plus est contre l’Espagne, le Portugal et l’Iran ».

Mais là où Renard a été le plus surprenant, c’est lorsqu’il a déclaré que « rien n’est encore officiel » concernant les matchs amicaux face à la Slovaquie et à l’Estonie. Pourtant, la fédération estonienne,comme la slovaque ont confirmé la tenue des deux matchs.