TIBU Academy

0
Ce lundi 19 Mars, une conférence pour présenter l’organisation de TIBU MAROC à eu lieu à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca.
TIBU Maroc est une ONG marocaine fondée en 2010, spécialisée dans la promotion et le développement du baskets chez les jeunes étant utilisé comme un moyen d’éducation, de cohésion sociale et de développement humain.
L’Organisation promet la valeur du sport et du basket tout en développant les esprits de ses jeunes, sous la présidence de M. ZARIAT Mohamed Amine, elle vise à créer de véritables basketteurs de haut niveau qui pourront ainsi être des modèles pour la jeunesse marocaine.
Formation, Leadership, suivi pédagogique, engagements civiques, expérience à l’international, vie au sein de l’académie, et le renforcement des capacité d’apprentissage des langues sont les axes stratégique du concept de TIBU Basketball Academy. Elle offre à ses jeunes talentueux, filles et garçons confondus, la possibilité de s’exposer à l’international à travers des échanges et des participations à des tournois internationaux, forums et camps d’élites de Basketball, depuis 2014.
Depuis sa création, TIBU Maroc, a notamment donné naissance à plusieurs projets pionniers au Maroc : première école HandiBasket au Maroc, première académie de Basket au Maroc, premiers centres de Basket et de développement personnel dans les quartiers populaires de Casablanca, Mohammédia, Zenata, Inezgane, Fnideq, Agadir, Safi, Tan-Tan, Kénitra qui sont au nombre de quatorze (14).
Pour 2025, l’association vise également la création de 1.800 centres et l’encadrement de 180.000 jeunes (âgés entre 8 et 18 ans) ainsi que la mobilisation de 180.000 familles autour de l’éducation à travers le Basketball.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire