Affaire Skripal : Paris soutient Londres et reconnaît l’implication de la Russie.

0

Jeudi 15 Mars, Emmanuel Macron s’est entretenue avec la Première ministre britannique Theresa May sur le cas de l’ex agent double russe Sergeuï Skripal empoisonné, il en ressort de cette discussion qu’aucune autre explication plausible ne pourrait convenir à la situation, qu’une implication de la russie.

 « Depuis le début de la semaine, le Royaume-Uni a tenu la France étroitement informée des indices recueillis par les enquêteurs britanniques et des éléments démontrant la responsabilité de la Russie dans l’attaque. La France partage le constat du Royaume-Uni qu’il n’y a pas d’autre explication plausible et exprime à nouveau sa solidarité à l’égard de son alliée », a précisé la présidence dans un communiqué.

Emmanuel Macron et Theresa May « sont convenus de l’importance de l’unité européenne et transatlantique dans la réponse à cet événement » et « resteront en contact étroit au cours des prochains jours », a-t-il ajouté.

 Theresa May a annoncé ce mercredi, que des sanctions seront entreprit envers la Russie, parmis elles l’expulsion de 23 diplomates et le gel des contacts bilatéraux.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.