10 Femmes les plus influentes du Monde (Femme Leader 2017)

1

1-    Angela Merkel, Chancelière, Allemagne

La chancelière est toujours la femme la plus puissante au monde, elle reste en tête du classement, pour la septième fois consécutive, et la douzième fois au total.

 

2-    Theresa May, Premier Ministre britannique

Peu de dirigeants ont été poussés au pouvoir avec un fardeau aussi lourd que celui qui peut maintenant porter les épaules. Elle dirige son pays à l’heure du Brexit, une période de changements complexes et historiques pour le Royaume-Uni et l’Union Européenne.

 

3-    Melinda Gates, Co-présidente de la Bill and Melinda Gates Foundation, Etats-Unis

Avec son mari, Bill Gates, elle a distribué à cette heure, plus de 34 milliard d’euros de dons et de soutiens à des organisations dans plus de 100 pays.
Sa focalisation sur la santé a un impact réel, comme elle l’a montré dans le premier rapport de la fondation sur les «gardiens de buts», qui présentait des données précises sur les dons.

 

4-    Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, Etats Unis

Directrice de l’exploitation de Facebook depuis 2008, Sandberg a contribué à augmenter considérablement les revenus du réseau social.

5-    Mary Barra, Directrice Générale, General Motors, Etats unis

Elle a transformé « General Motors » en réduisant les entreprises non rentables et en investissant dans l’avenir. Son intérêt pour l’efficience et l’efficacité a guidé les décisions qu’elle a prises en 35 ans de travail dans l’entreprise.

 

6-    Susan Wojcicki, Directrice Générale, Youtube Etats-Unis

Susan Wojcicki est PDG de YouTube depuis février 2014.Elle a plaidé pour l’acquisition de YouTube de 1,65 milliard de dollars par Google en 2006;  le site vidéo vaut maintenant environ 90 milliards de dollars.

7-    Abigail Johnson, PDG, Fidelity Investments, Etats-Unis

Son grand-père, Edward Johnson II, a fondé le géant des fonds communs de placement, Fidelity Investments, en 1946.
Elle a succédé à son père Edward « Ned » Johnson III en tant que Directrice générale en 2014 et en tant que présidente en 2016. Elle détient une participation estimée à 24,5% dans l’entreprise, qui possède 2,3 billions de dollars d’actifs gérés.

8-    Christine Lagarde, directrice Générale du Fond Monétaire International, Etats-Unis

À la tête du Fonds monétaire international, Mme Lagarde continue d’œuvrer pour amener la discipline économique à un groupe diversifié de pays, dont la Chine, la Russie et le Royaume-Uni.

9-    Ana Patricia Botin, Présidente du groupe Santander, Banque Santander, Espagne

Botín a réussi un coup d’Etat ce printemps, lorsque Banco Santander a acquis l’échec de Banco Popular (BP) lors d’une vente aux enchères menée par l’Union bancaire européenne pour 1 euro pour devenir la plus grande banque d’Espagne avec 17 millions de clients.

10-    Ginni Rometty, PDG, IBM, Etats-Unis

Après 21 trimestres consécutifs de croissance en baisse, les actionnaires d’IBM ont quelque chose à célébrer. En octobre, IBM a présenté son meilleur rapport sur les bénéfices depuis près de neuf ans.  La PDG, vétérane de 36 ans de la société de technologie emblématique, a annoncé la transition d’IBM dans une société de données, poussant ses produits de cloud et d’analyse pour contrer une baisse de la demande de produits logiciels hérités.

—-D’après Forbes et business insider —-

 

 

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

  1. futbol.run Under-17 - Finland-Portugal - Statistics dit

    Arsenal first-choice goalkeeper Manuel Almunia was undergoing a fitness test on his injured finger today to see whether he could take over from under-fire Lukasz Fabianski against Sunderland. ARSENAL v Sunderland: Manuel Almunia faces fitness race to replace Lukasz Fabianski

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.