Et si on organisait la coupe du monde 2026 ?

0

À quelques mois de la désignation du pays accueillant de la prochaine coupe du monde 2026. Les ambassadeurs de la candidature marocaine sont arrivés samedi en Jordanie pour obtenir le support des pays de l’Asie de l’ouest.

C’est Moulay Hafid Elalamy qui a publié une photo sur son compte Twitter. Le président du comité de la candidature marocaine était accompagné du président de la fédération jordanienne de football, le prince Ali ben Al Hussein et de l’Union des fédérations de l’Asie de l’Ouest (WAFF).

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et d’autres marocains ont répondu présents lors du Comité exécutif de la WAFF. Le royaume tente de saisir sa chance d’organiser le prochain mondial, ainsi que de gagner la confiance et le soutien des membres de l’organisation ouest-asiatique.

Et si on gagnait l’organisation face à d’autres pays ? Que rapporterait cela au pays ?

Comme on le sait tous, le football est le sport le plus connu et médiatisé au monde, et la coupe du monde est l’èvénement le plus suivi. Des milliards de téléspectateurs ont les yeux figés sur les matchs et sur les villes où se déroulent grâce à des milliers de journalistes qui couvrent cette gigantesque compétition.

Des millions d’amateurs du ballon rond vont prendre la route en direction du Maroc pour assister à cette coupe, et des millions de Smartphones seront chargés pour garder des souvenirs.Tout cela pourrait partager une bonne image du Maroc et gagner d’autres touristes.

Il faut mentionner que la position du Maroc permettra aux fans de regarder les 4 matchs diffusés à (14h, 16h, 18h et 20h).

Lamia Bourim

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.