Les métros c’est pour l’inspiration aussi

0

Pendant que des enfants quittent l’école, d’autres évoluent malgré leur jeune âge… tel est le cas de Matej Hosek, un enfant tchèque de 13 ans atteint du syndrome d’Asperger, qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, associées à des intérêts spécifiques ou des comportements répétitifs.
Ce petit artiste a commencé sa carrière grâce à son inspiration d’une carte d’un métro que sa mère lui a offert pour qu’il arrête de pleurer, effectivement il s’est calmé d’après les propos de sa mère. Matej s’est mis à copier tous les plans qu’il voyait dans les différents métros avant de lancer ses propres réalisations.
Un film sur la maison de couture Christian Dior était l’inspiration principale du petit tchèque, qui a commencé par la suite à diffuser ses créations dans sa ville natale Prague, notamment à la Fashion Week de Prague grâce à sa mère qui travaillait dans un magazine de mode.
En 2016, les arts de Matej faisaient déjà le tour de la ville tchèque ainsi qu’aux défilés. Toutes ses créations ont été vendues et les recettes ont été reversées à la fondation AutTalk qui aide les enfants autistes. Son plus grand rêve était de visiter Londres et surtout ses métros…

Lamia Bourim

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.