Le bonheur en famille

1

Frères ou sœurs, parents et grands-parents, la famille est au cœur de la vie de chacun, et si l’on ne la choisit , il faut bien vivre avec. Dans la vie, chacun de nous et amené à traverser des épreuves difficiles, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Durant ces périodes, la famille peut se révéler être un merveilleux rempart et une grande source de réconfort qui nous permet de faire face à nos tristesses, nos angoisses, et à notre perte de confiance en soi.

Comment conserver calme et harmonie à la maison ?

La famille doit permettre à chaque membre de s’épanouir et de réussir sa vie, une famille ne doit pas être un obstacle à la réussite d’un individu, elle doit respecter le choix de chacun et aider chacun à réaliser son projet.

La famille est un lieu d’amour et de soutien, c’est un groupe au sein duquel règne un esprit d’unité, partager les joies et les peines, s’entraider, et protéger.

Ce soutien est nécessaire pour mieux se défendre dans la vie.

Voilà donc 5 règles qui vont vous permettre de vivre ensemble:

1- La vie sociale: Nous avons tous notre propre vie en dehors de notre famille faite de rencontres, relations avec nos amis ou nos collègues.. cette ouverture sur les autres est importante pour chacun de nous parce qu’elle nous permet de nous enrichir, de grandir et d’évoluer et surtout d’avoir une maturité. Il est également conseillé de renforcer les liens et le sentiment d’amour. Pour cela, on peut se rendre des services entre membres de la famille, avoir des loisirs ou faire des travaux ensemble.

2- Le respect:  Chacun se doit de porter à l’autre, en respectant la vie privée des autres et leur propre intimité.

3- La sécurité : l’amour, l’affection, la confiance et la tendresse que les membres d’une famille éprouvent les uns envers les autres représentent la première base qui mérite d’être entretenue par chacun.

4- la gratitude : qui permet d’apprécier tout ce que l’on a et tout ce que nous offre les membres de notre famille, ce sentiment permet de savourer les choses simples et les moments partagés ensemble, c’est bien de s’entourer par les personnes qu’on aime.

5-L’entraide : Le problème de l’un devient le problème de tout le monde, chacun essaie de lui trouver une solution. Il faut que vous agrémentiez votre vie de famille, de sourires, de rires et de joie, et de respect pour vivre mieux ensemble sans avoir de problème. Ne cherchez pas à vivre une vie parfaite ne cherchez pas la perfection elle ne se trouve nul part.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

1 commentaire

  1. Mohammed dit

    Merci pour ce bon éclairage

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.