Crise au Liban : Le Maroc suit de près la situation de sa communauté

À la suite des récentes évolutions au Liban, le Ministère des Affaires Étrangères accorde une attention particulière à la situation de la communauté Marocaine résidant dans le pays. Selon une source bien informée, dès les premières manifestations de la crise, une cellule de crise a été rapidement mise en place pour suivre attentivement l’évolution des conditions de la diaspora marocaine.

Toujours selon cette même source, la cellule de crise est active en permanence pour évaluer les développements sur le terrain et adopter les mesures nécessaires. Cette source a également confirmé que de nombreux membres de la communauté marocaine avaient déjà quitté le Liban avant l’aggravation de la situation actuelle.

À ce jour, aucun pays n’a officiellement annoncé de plans de rapatriement pour ses ressortissants. Cependant, la même source confirme que les services du Ministère, en étroite coordination avec l’Ambassade du Royaume du Maroc au Liban, restent pleinement mobilisés pour soutenir et protéger la communauté marocaine, prête à répondre à ses besoins en cette période de crise.

La rédaction/Le7tv