La Colombie a battu l’Uruguay 1-0 à Charlotte et rejoint l’Argentine en finale de la Copa America. La fête Colombienne a été gâchée après la partie lorsque 2 groupes de supporters se sont battus.
Réduite à 10 en fin de 1re période suite à l’expulsion de Daniel Munoz, la Colombie, devant au score grâce à une tête de Jefferson Lerma à la 39e (1-0), a résisté aux salves Uruguayennes.
Le corner du capitaine colombien James Rodriguez est retombé au 2e poteau pour Lerma qui a poussé le ballon au fond des filets. James a ainsi effacé Lionel Messi des tablettes et est devenu le meilleur passeur de la Copa sur une édition avec 6 assists.
Les Colombiens ont su tenir, leur poteau a repoussé une lourde frappe de Luis Suarez et ils ont même eu la balle de match au bout du pied par 2 fois en fin de match. Ils retrouveront l’Albiceleste de Messi pour tenter de décrocher ce qui serait leur 2e titre continental, après 2001.
Nunez et d’autres Uruguayens se battent avec des supporters colombiens après leur défaite:
L’attaquant uruguayen Darwin Nunez a été impliqué dans une violente bagarre après la défaite des siens contre la Colombie (1-0).
A peine la fin du match sifflée, 2 groupes de supporters, qui s’étaient provoqués pendant la rencontre, se sont affrontés violemment. La grande majorité des spectateurs présents dans le stade étaient Colombiens, mais sans séparation avec les fans uruguayens.
Des joueurs de l’Uruguay, dont l’attaquant Darwin Nunez, se sont donc précipités dans la foule, visiblement pour protéger leurs supporters de fans colombiens, pour un affrontement de quelques minutes avant l’intervention des forces de l’ordre.