Après la plainte d’une femme, le parquet de Nanterre, confirmant une information du journal « le Parisien » a annoncé à l’AFP qu’une enquête pour viols a été ouverte contre l’ancien présentateur vedette du journal télévisé Patrick Poivre d’Arvor.
Selon le journal, la plainte émane de l’écrivaine Florence Porcel, qui reproche au journaliste et romancier un rapport sexuel non consenti en 2004 et de lui avoir imposé une fellation en 2009. Les faits de 2004 se seraient déroulés dans son bureau de TF1 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à l’issue d’un journal télévisé et ceux de 2009 au siège de la société de production A Prime Group, selon le Parisien.
L’enquête préliminaire, confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, « en est à ses tout débuts », a précisé le parquet. La plaignante n’a pas encore été entendue par la police, a précisé à l’AFP une source proche du dossier. De son côté, l’ancien présentateur «récuse fermement» les accusations «absurdes et mensongères» de viol portées à son encontre, a annoncé jeudi soir son avocat.
Ibtihal Bassir/Le7tv.