Aziz Akhannouch s’entretient à New York avec Ursula von der Leyen sur le renforcement du Partenariat Stratégique Maroc–Union Européenne

En marge de la 80ᵉ session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, tenue à New York, le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a eu, mercredi, des entretiens constructifs avec la Présidente de la Commission Européenne, Mme Ursula von der Leyen.
Cette rencontre a permis d’aborder en profondeur les moyens de consolider et d’élargir le partenariat stratégique qui unit le Maroc et l’Union européenne dans de multiples domaines.
M. Akhannouch a rappelé à cette occasion que le Maroc est aujourd’hui le premier partenaire économique et commercial de l’Union européenne sur le continent africain, une position qui reflète la solidité et la complémentarité d’une relation bâtie sur la confiance et la convergence des intérêts.
De son côté, Mme von der Leyen a souligné la dimension stratégique de cette coopération, qui s’illustre par des échanges commerciaux dynamiques, l’Union européenne représentant à elle seule plus de 60 % du volume global des échanges extérieurs du Royaume.
Cette rencontre de haut niveau a ainsi réaffirmé la volonté des deux parties de poursuivre et d’approfondir cette relation privilégiée, en ouvrant de nouvelles perspectives de collaboration dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’énergie et du développement durable.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv



