Engagement socialÉvénementsMédias et communicationsPresseSportSport et formationSport et ManagementSport et valeurs

Mise en service effective de « La Carte des Stades » lors des matchs de football au Maroc

Pour l’Association Nationale des Médias et des Éditeurs (ANME) et son President DRISS CHAHTANE la mise en service de la « Carte des Stades » marque une étape importante dans l’organisation et la professionnalisation de la couverture médiatique des matchs de football au Maroc, Pour l’ANME, l’introduction de la Carte des Stades est un dispositif innovant destiné à réguler et sécuriser l’accès des journalistes aux enceintes sportives.

Cette carte, équipée d’une technologie RFID pour prévenir les falsifications, devient un outil indispensable pour les journalistes et photographes souhaitant couvrir les rencontres de la Botola Pro D1 Inwi. 

Selon l’ANME, cette mesure renforce le rôle des médias dans le choix de leurs représentants en accordant exclusivement aux directeurs de publication le pouvoir d’accréditer leurs équipes. « Il s’agit d’un pas significatif vers la professionnalisation des médias sportifs, permettant une meilleure organisation et des conditions de travail améliorées pour les journalistes sur le terrain », a indiqué l’association.

Cette initiative découle d’une collaboration étroite entre l’ANME, la LNFP et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Elle vise non seulement à moderniser la couverture médiatique mais aussi à instaurer un système transparent et contrôlé d’accès aux infrastructures sportives.

Le rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer