Nasser Bourita reçoit une Délégation du Congrès des États-Unis venue renforcer le Partenariat Maroco-Américain
Ce lundi, au siège du Ministère des Affaires Étrangères à Rabat, Nasser Bourita, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, a reçu une importante délégation du Congrès des États-Unis. Conduite par Douglas Lamborn, Président du Comité des Forces Armées de la Chambre des Représentants, en présence de l’Ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Puneet Telwar.
Composée de sept congressistes influents, représentant des comités stratégiques tels que ceux des services financiers, des approvisionnements, des affaires étrangères, du budget, de l’agriculture, de l’énergie et du commerce, cette délégation témoigne de la volonté des États-Unis de renforcer les liens avec le Maroc. La rencontre a permis aux deux parties d’examiner des aspects importants de leur coopération stratégique et multiforme.
Les congressistes américains ont souligné l’importance des relations historiques d’amitié entre les États-Unis et le Maroc, relations qui se distinguent par des échanges réguliers de haut niveau et un partenariat stratégique solide. Ils ont particulièrement salué le rôle proactif du Royaume, guidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans la promotion de la paix et de la stabilité en Afrique, en Méditerranée et au Moyen-Orient.
Le leadership du Maroc en matière de développement et d’initiatives pour la prospérité partagée en Afrique a été mis en avant, consolidant la position du Royaume en tant qu’acteur de premier plan pour la stabilité régionale et la coopération Sud-Sud. Cette reconnaissance illustre la vision commune des deux nations pour un avenir où la paix, la sécurité et le développement s’érigent en piliers fondamentaux.
La rédaction/Le7tv