Ouverture de la 3ème édition du Salon National de l’Immobilier Immogallery : Une édition aux couleurs de l’Afrique
Ce vendredi 18 octobre 2024 a marqué le début de la 3ème édition du Salon National de l’Immobilier Immogallery, un événement majeur pour les acteurs du secteur immobilier au Maroc et à travers le continent. Sous le signe de la coopération africaine, ce salon accueille de grands acteurs de l’immobilier africain, venus à Casablanca pour échanger et conclure des partenariats stratégiques.
Organisé par la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers (FNPI), le salon, qui se déroule jusqu’au 20 octobre, met en lumière l’Union Africaine pour l’Immobilier (AURE). Parmi les temps forts, la signature de partenariats stratégiques entre la FNPI et l’AURE, visant à promouvoir l’innovation technologique dans le secteur du bâtiment grâce à des solutions telles que le Building Information Modeling (BIM), une technologie de modélisation numérique des bâtiments.
Kamil Taoufik, président de la FNPI, a souligné l’importance de cet événement en déclarant : « Immogallery est une plateforme stratégique pour le développement de l’immobilier au Maroc, valorisant les talents locaux et offrant des opportunités de collaboration à l’échelle continentale. »
L’édition 2024 se déroule dans le cadre exceptionnel de la Cathédrale du Sacré-Cœur à Casablanca et accueille un forum réunissant les principaux acteurs du secteur pour débattre des enjeux actuels et des perspectives de l’immobilier.
Avec cette 3ème édition, Immogallery confirme sa position de référence dans le secteur, tout en renforçant la coopération avec l’Afrique pour un développement mutuellement bénéfique.
La rédaction/Le7tv