ArtArt et CultureÉvénementsJeunesseJeunesse et adaptationSociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Rabat-Salé-Kénitra: Signature d’une convention de partenariat pour le développement de la pratique des jeux électroniques

Une convention de partenariat portant sur le développement de la pratique des jeux électroniques a été signée, vendredi à Rabat, entre la Ligue régionale Rabat-Salé-Kénitra des jeux électroniques et le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de signature, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaid a souligné que son département investit dans l’industrie culturelle en général et celle du gaming en particulier, qui représente un marché international à fort potentiel de développement.

« Notre objectif à terme est de permettre aux entreprises et aux jeunes marocains d’intégrer ce marché mondial à travers plusieurs initiatives, notamment la création d’une première cité du gaming à Rabat et une autre prévue à Casablanca », a-t-il indiqué.

M. Bensaid a précisé que le gaming, qui intègre également l’eSport, connaît un grand engouement parmi les jeunes marocains, qui sont les 2e consommateurs des jeux électroniques dans la région arabe, d’où l’intérêt de développer la pratique de cette discipline, à travers notamment la fourniture d’équipements pour la pratique du eSport aux maisons de jeunes.

« Le développement des aspects liés au gaming, comme la création de contenu pour les jeux électroniques et leur pratique est une opportunité pour les jeunes afin de prendre plaisir mais également pour développer cette industrie au niveau national », a-t-il relevé.

Pour sa part, le président de la Ligue régionale Rabat-Salé-Kénitra des jeux électroniques, Omar Khyari a fait savoir que la convention de partenariat conclue avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, permettra de mieux préparer l’organisation des compétitions au niveau des villes par la Ligue et à terme, mettre sur pied un championnat régional de gaming.

Il a indiqué que ce partenariat est susceptible de permettre d’accueillir de nouvelles associations sportives au sein de la Ligue dans la perspective de développer la pratique du eSport parmi les jeunes.

A noter que la Ligue régionale Rabat-Salé-Kénitra des jeux électroniques, sous l’égide de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques, a récemment organisé la 1ère colonie de vacances du gaming avec la participation de 112 enfants, notamment du continent africain, qui ont bénéficié d’ateliers de formation et d’initiation pour découvrir l’univers du gaming, ainsi que de nouveaux talents dans la discipline.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer