ÉvénementsSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Mehdi Ziadi, sera-t-il le prochain Capitaine de l’Équipe Nationale de Tennis ?

Après la débâcle cuisante de l’équipe nationale masculine de tennis face à Monaco lors de la Coupe Davis à Marrakech, se pose la question de l’avenir du tennis marocain. Une défaite sans appel (0-4) a mis en lumière la nécessité d’un changement au sein de l’équipe, aussi bien en termes de joueurs que de leadership. Mehdi Tahiri, capitaine actuel, est aujourd’hui sur la sellette, et de nombreuses voix s’élèvent pour appeler à un renouveau, incarné par l’ancien champion marocain Mehdi Ziadi.

Ziadi, figure emblématique du tennis marocain, est pressenti pour prendre les rênes de l’équipe nationale à un moment crucial. Le Maroc, toujours en lice dans le Groupe Mondial II, devra disputer un match décisif en février 2025 pour assurer son maintien dans ce groupe élitiste. Une responsabilité de taille que beaucoup estiment être taillée pour un ancien joueur de l’envergure de Ziadi.

Ce changement de capitanat serait également vu comme une réponse nécessaire aux résultats en demi-teinte du tennis marocain sur la scène internationale. Les échecs successifs lors des compétitions majeures, couplés à un manque de progression des jeunes talents, ont soulevé de nombreuses interrogations quant à la direction prise par le tennis national.

Mehdi Ziadi, en tant qu’ancien joueur d’élite, pourrait apporter un vent de fraîcheur et une stratégie axée sur l’expérience et la rigueur. Sous sa direction, l’espoir serait de retrouver la gloire d’antan et d’élever le niveau de compétitivité de l’équipe marocaine, à l’approche des prochaines échéances de la Coupe Davis et d’autres compétitions internationales.

Les supporters et experts attendent désormais avec impatience une annonce officielle qui pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour le tennis marocain.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer