ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

JO Paris 2024: L’Espagne bat le Maroc et se qualifie pour la finale

La Roja olympique a dominé les Lionceaux de l’Atlas sur le score de 2-1 en demi-finale au Stade de Marseille. Bien présents au pressing en début de match, les Marocains ont empêché leur adversaire de développer leur jeu tout en se montrant régulièrement dangereux. Puis ils ont frappé les premiers. À la 33e minute, le défenseur Pablo Barrios a fauché Amir Richardson dans la surface.

Après l’intervention du VAR, le penalty a été accordé et parfaitement transformé par Soufiane Rahimi, qui a pris à contre-pied Arnau Tenas. Déjà meilleur marqueur de la compétition, l’attaquant d’Al-Ain (UAE) a encore amélioré ses statistiques avec une 6e réalisation.

Le match s’est emballé et les actions se sont multipliées de part et d’autre. Si Eliesse Ben Seghir a eu l’occasion de doubler la mise pour le Maroc, c’est bien la Roja olympique qui s’est montrée la plus dangereuse avec une volée de Alex Baena qui s’est écrasée sur le poteau.

À la pause, les hommes de Tarik Sektioui conservaient donc leur avantage. Mais cela n’a pas duré. Plus entreprenants en deuxième période, les Espagnols ont poussé pour trouver des solutions et logiquement fini par égaliser. Trop attentiste, la défense marocaine a laissé l’inévitable Fermin Lopez récupérer un ballon dans la surface. Le Barcelonais a trouvé le chemin des filets sur un joli intérieur du pied, inscrivant son 4e but de la compétition (66e).

Les deux sélections, sans doute marquées par la chaleur, ont légèrement baissé de pied physiquement et commis plusieurs approximations techniques. Mais sur un joli mouvement collectif, Sergio Gomez a réussi à conserver le ballon, Fermin Lopez a relayé pour transmettre à Juanlu Sanchez qui a marqué d’une frappe du bout du pied au 2e poteau (85e). Coaching gagnant pour l’Espagne : le latéral droit Juanlu étant rentré sur le terrain à l’heure de jeu.

Le Maroc a jeté ses forces dans la bataille pour revenir au score mais n’a pas réussi à trouver la faille. La sélection ibérique, vice-championne olympique à Tokyo 2020 (battue par le Brésil), aura donc l’occasion de faire mieux et de conquérir l’or. En finale, ils rencontreront la France ou l’Egypte, qui s’affrontent dans la deuxième demi-finale ce soir au Stade de Lyon. Le Maroc pourra se consoler en jouant por une médaille de bronze lors de la petite finale.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer