ÉvénementsPartenariatPolitique

Le Groupe d’Amitié France-Maroc se réjouit du soutien de la France à la Souveraineté du Maroc sur son Sahara

Le Groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Dans un communiqué publié sur le site du Sénat Français, le Groupe d’amitié France-Maroc, présidé par le Sénateur Christian Cambon, se réjouit de cette décision pour laquelle il a toujours plaidé.

Pour M. Cambon cité dans le communiqué, « cette décision réconcilie la France avec sa position historique, en soutien au Maroc et à ses efforts en faveur de la paix et du développement dans cette région », notant qu’« il était temps que la France ajoute son nom à la longue liste de pays ayant déjà appuyé la proposition d’autonomie pour le Sahara sous souveraineté marocaine ».

Le groupe d’amitié, dont des délégations se sont rendues à plusieurs reprises à Dakhla et Laâyoune, rappelle avoir « longtemps œuvré dans le cadre de la diplomatie parlementaire pour que la France soutienne sans équivoque le plan marocain (…) en étroite collaboration avec le groupe d’amitié Maroc-France de la Chambre des Conseillers du Maroc et ses présidents successifs ».

Le président du groupe d’amitié France-Maroc a, par ailleurs, appelé à « écrire une nouvelle page de la coopération entre pays méditerranéens, en s’appuyant notamment sur le solide partenariat noué entre la France et le Maroc ».

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer