Abdellatif Hammouchi reçoit le Directeur Général de la Police Nationale Italienne, Vittorio Pizzani
Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu aujourd’hui, lundi 3 juin, à Rabat, le Directeur Général de la Police Nationale Italienne, M. Vittorio Pizzani, en visite officielle au Maroc à la tête d’une importante délégation sécuritaire.
Les deux parties ont examiné diverses menaces sécuritaires et crises internationales actuelles, ainsi que leurs éventuelles répercussions sur la sécurité du Royaume du Maroc et de la République Italienne. Ils ont également abordé les risques de la criminalité transfrontalière, notamment le trafic d’êtres humains, le trafic de migrants clandestins, le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et les revenus criminels.
Cette réunion a également été l’occasion d’évaluer les résultats de la coopération bilatérale entre les deux pays dans tous les domaines sécuritaires, ainsi que d’examiner et d’analyser diverses questions policières d’intérêt commun.
Dans le cadre du désir commun des deux parties de renforcer la coopération dans le domaine de la sécurité, le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire a discuté avec son homologue italien des moyens et des mécanismes visant à renforcer la coordination bilatérale, que ce soit dans le domaine de la coopération opérationnelle ou dans celui de l’échange d’expériences et d’assistance technique.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre du renforcement des mécanismes de coopération sécuritaire internationale avec les organismes de sécurité des pays frères et amis, et de la revitalisation des canaux de coopération bilatérale et multilatérale, dans le but de neutraliser les risques terroristes et de lutter contre diverses formes de criminalité transfrontalière.
La rédaction/Le7tv