ÉvénementsSociétéSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Constitution de la Ligue Régionale de Sports Électroniques pour la région de Rabat-Salé-Kénitra

La salle de conférences de l’hôtel Fairmont à Salé a abrité, ce lundi 6 mai 2024, les activités de la constitution de la Ligue régionale de sports électroniques pour la région de Rabat-Salé-Kénitra, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de sports électroniques.

La cérémonie de constitution a connu une présence distinguée, notamment M. Hicham El Khlifi, président de la Fédération royale marocaine de sports électroniques, ainsi que des représentants des différentes associations sportives et de jeunesse de la région.

Au cours de cette rencontre, l’assemblée générale a approuvé à l’unanimité la constitution de la Ligue régionale de sports électroniques pour la région de Rabat-Salé-Kénitra. Le bureau exécutif de la Ligue a également été constitué, et M. Omar Khyari a été élu président de la Ligue.

La création de cette Ligue vise à diffuser et à promouvoir la culture des sports électroniques dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, à développer les compétences des jeunes dans ce domaine et à organiser des tournois et des événements sportifs électroniques. Cela s’inscrit dans le cadre des efforts de la Fédération royale marocaine de sports électroniques pour assurer une large diffusion de ce sport dans toutes les régions du Royaume.

A cette occasion, M. Omar Khyari, président de la Ligue régionale de sports électroniques pour la région de Rabat-Salé-Kénitra, a affirmé la détermination de la Ligue à travailler dur et activement pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés, à contribuer à la formation de nouvelles générations de champions dans le domaine des sports électroniques et à porter ce domaine aux plus hauts niveaux.

Enfin, M. Khyari a adressé ses remerciements et sa reconnaissance à la Fédération royale marocaine de sports électroniques pour son soutien continu, et a exprimé son espoir que cette initiative inspirera les autres régions du Royaume à créer leurs ligues régionales, afin que cette étape soit le noyau du développement des sports électroniques au Maroc et de leur élévation au niveau professionnel.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer