CAF: Le Congolais Jean-Jacques Ndalaa, désigné arbitre pour RS Berkane -USMA
L’arbitre Congolais Jean-Jacques Ndalaa, a été mandaté par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour diriger la rencontre RS Berkane-USM Alger, au titre de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF, dimanche au Stade municipal de Berkane à partir de 20 heures.
Ndala sera assisté par Arsenio Chadrick Maringoli Kofi du Mozambique et de Stephen Danic Moyo Mutasi du Congo. Le Congolais Messi Jesse Nkunku sera le quatrième arbitre.
La tâche de la salle de l’assistance vidéo (VAR) a en outre été confiée au duo sud-africain Tom Abongili et Akhona Zenith Makalima.
Pour rappel, la délégation du club algérien était arrivée, vendredi 26 avril, à l’aéroport d’Oujda-Angad à bord d’un vol EgyptAir depuis Alger.
L’USMA affronte la RS Berkane avec 3 longueurs de retard, la CAF ayant décidé que le club algérien soit considéré comme vaincu par 3 buts à 0, après l’annulation de la manche aller prévue la semaine dernière à Alger, quand les autorités algériennes ont confisqué et refusé de restituer les maillots de la RSB, pourtant validés par la CAF.
Outre la confiscation de leurs maillots pour cause de présence de la carte entière du Royaume, les joueurs de la RSB ont dû subir, de longues heures durant, un traitement pour le moins anti-sportif, fait de provocations, d’intimidations et d’agressions.
La rédaction/Le7tv