Engagement communautaireEngagement socialÉvénementsPolitiqueSociétéSolidarité

Salaheddine Abou El Ghali présente le projet politique et social moderne du PAM, basé sur les valeurs marocaines et les propositions de réforme du Code de la Famille.

Lors d’un séminaire organisé par la section régionale du parti dans le quartier d’Al Hassani à Casablanca le vendredi 29 mars 2024, Salaheddine Abou El Ghali, membre du comité exécutif du PAM, a exposé la notion de modernité dans le projet politique et social du parti.

À cet égard, Abou El Ghali a déclaré : « La modernité qui est au cœur de notre projet politique ne découle pas des expériences occidentales qui ont imaginé, en raison de la confusion, que la solution pour se libérer du pouvoir de l’Église consistait à exclure toute trace de religion du mouvement de civilisation, transformant ainsi cette civilisation en une mer sans rivage ».

La modernité que nous prônons au sein du PAM émane de l’âme marocaine avec tout ce qu’elle renferme comme valeurs, arts, esthétique et sécurité spirituelle.

Abou El Ghali considère que la modernité que le PAM défend provient de l’âme marocaine avec tout ce qu’elle renferme comme valeurs, arts, esthétique et sécurité spirituelle. Il ajoute qu’ils considèrent également, au sein du parti, que ces éléments constituent les fondements essentiels pour ancrer la modernité émotionnelle marocaine, émanant de « notre authenticité et de notre appartenance à notre géographie unique, et de notre fierté envers la religion musulmane tolérante et notre foi inébranlable en la force argumentative présente dans le Saint Coran, qui élève la valeur de l’intellect, rejette l’imitation et libère l’homme libre et penseur par le concept de « religion des valeurs », car elle est universelle pour la justice, les libertés préservées, l’égalité entre l’homme et la femme, la démocratie et la citoyenneté ».

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer