BuzzDiversÉvénementsSociétéSportSport et valeursSport international

Dani Alves libéré provisoirement, contre une caution d’un million d’euros !

La justice Espagnole a accordé la liberté provisoire à l’ancienne star du FC Barcelone, Dani Alves contre une caution d’un million d’euros. Dani Alves avait fait appel de sa condamnation le mois dernier à 4 ans et demi de prison pour viol, en attendant le verdict final. 

L’ancien latéral du PSG et du Barça doit payer une caution d’un million d’euros pour recouvrer la liberté, ce qui ne sera pas forcément évident car ses avoirs sont pour l’instant gelés en raison d’un différend financier avec son ex-femme. Pour rappel, c’est son ancien coéquipier Neymar qui avait payé une partie des frais d’avocat pour le procès.

La justice lui a retiré ses deux passeports, espagnol et brésilien, afin qu’il ne puisse pas quitter le pays, et il devra se présenter au commissariat une fois par semaine. L’ex-joueur international brésilien recouvrerait la liberté en attendant que les juges se prononcent définitivement dans l’affaire de viol pour laquelle le quadragénaire a été condamné en première instance à quatre ans et demi de prison.

Le tribunal a jugé que le Brésilien avait agressé sexuellement sa victime le matin du 31 décembre 2022, lorsqu’elle avait déclaré qu’il l’avait violée dans les toilettes d’une discothèque à Barcelone.

La victime a déclaré aux procureurs de l’État qu’elle avait dansé avec Alves et qu’elle était entrée volontairement dans les toilettes de la discothèque, mais que plus tard, lorsqu’elle a voulu partir, il ne l’a pas laissée. Elle a déclaré qu’il l’avait giflée, insultée et forcée à avoir des relations sexuelles contre son gré.

Alves a modifié sa défense pendant la phase d’enquête pendant sa détention, niant d’abord tout contact sexuel avec elle avant d’admettre avoir eu des relations sexuelles qu’il a qualifiées de consentantes.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer