L’association « Touche pas à mon enfant » s’indigne contre l’incitation au viol de mineures dans un clip de musique et porte plainte !
L’association « Touche pas à mon enfant » s’est insurgée contre l’utilisation de termes et de paroles « incitant explicitement à l’exploitation sexuelle et au viol des mineures » et compte porter plainte auprès de la justice
Dans un communiqué, l’organisation de protection de l’enfance a condamné l’utilisation de ces termes dans des paroles d’une chanson d’un groupe de musique et appelle à des actions immédiates.
« Touche pas à mon enfant » exprime sa profonde préoccupation face au contenu préjudiciable de nombreuses vidéos, notamment un ensemble de chansons à caractère obscène, a indique un communiqué de l’association notant que cette chanson comporte des paroles incitant explicitement à l’exploitation sexuelle et au viol des mineures.
Dans un contexte où la société civile, les défenseurs des droits de l’homme et l’ensemble de la société marocaine s’unissent pour lutter contre les ravages du viol et pour apaiser les souffrances des victimes, ainsi que pour éradiquer le fléau du viol des enfants et des mineurs, « il est particulièrement alarmant de constater que ces chansons circulent librement sur les réseaux sociaux, sans aucun respect pour les normes éthiques de l’art et de la musique », indique la même source.
L’association ajoute que l’utilisation de la musique « pour transmettre des messages dangereux, tels que l’incitation à l’exploitation sexuelle des mineures et à leur viol, est inacceptable », tout en exhortant à prendre des mesures et des « actions immédiates ».
En outre, l’organisation annonce prendre des mesures légales pour poursuivre en justice ceux qui produisent et diffusent ces musiques incitant à l’exploitation sexuelle des enfants et des mineurs.
Et de conclure : « Nous appelons vivement tous les citoyens marocains soucieux du bien-être de nos enfants à signaler tout contenu vidéo ou musical sur les réseaux sociaux qui porte atteinte à l’enfance ou incite à l’exploitation des enfants et des mineurs ».
La rédaction /Le7tv