Nabila Mounib accuse le Ministère de l’Éducation Nationale de violer la Constitution !
Nabila Mounib, Députée du Parti de la Gauche Socialiste Unifiée, a déclaré que le recours du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Primaire et du Sport à la réduction des salaires des enseignants et à la suspension des grévistes est « contraire à la Constitution » !…
S’exprimant lors d’un colloque organisé par la Coordination Nationale des Enseignants du Primaire, ce samedi à Casablanca, Mounib a expliqué que le Gouvernement actuel est appelé à répondre aux demandes du corps enseignant et à cesser de recourir à de telles pratiques.
Lors de cette conférence, la Députée a souligné que « la réduction des salaires en raison de la grève est juridiquement condamnable et contraire à la Constitution qui garantit le droit de grève ».
Elle a également insisté sur le fait que les enseignants sont prêts à retourner en classe à condition que les conditions nécessaires soient remplies et que leurs demandes soient satisfaites.
Mounib a conclu en soulignant que l’école publique « est confrontée à une destruction totale, au lieu de progresser, et d’ajouter : »Nous constatons que notre enseignement régresse et que nous avons atteint le fond ».
La rédaction /Le7tv