ÉconomieEconomie et FinanceEngagement communautaireEngagement socialPolitiqueSociétéSolidarité

Abdellatif Jouahri: « Le Fonds Spécial 126, a collecté 19 milliards de dirhams, à ce jour » !

Le Fonds Spécial 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc, a collecté à ce jour, quelque 19 milliards de dirhams (MMDH), a fait savoir le Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri.

Lors de la conférence de presse tenue ce mardi à l’issue de la dernière réunion trimestrielle de 2023 de Bank Al-Maghrib, Jouahri a précisé que cette somme compte 7 MMDH supplémentaires par rapport au montant comptabilisé en octobre dernier.

« Nous avons collecté 19 milliards de dirhams depuis le lancement du fonds spécial. Ce montant devrait même atteindre les 20 milliards de dirhams avant la fin de l’année, grâce aux nouveaux dons attendus, notamment ceux en provenance des institutions internationales », a-t-il dit.

Ce montant, récolté parle Fonds 126 trois mois après son lancement au lendemain du tremblement de terre ayant frappé le Maroc en septembre dernier, englobe aussi bien les dons émanant des particuliers, des organismes publics et privés marocains, mais aussi des institutions internationales.

Le chiffre de 12 MMDH, rappelle-t-on, avait été annoncé par le wali de Bank Al-Maghrib le 9 octobre dernier, à l’occasion de la tenue, à Marrakech, des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer