ÉconomieEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePolitiqueSociétéSolidarité

Le Gouvernement et les Syndicats des enseignants parviennent à un accord : Augmentation des salaires mensuels de 1500 dirhams !

Le Gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord, ce dimanche, entre autres sur une augmentation des salaires des enseignants de 1.500 dirhams. L’augmentation devrait prendre effet à partir de janvier 2024.

Le Gouvernement et les quatre syndicats les plus représentatifs du corps des enseignants ont finalement trouvé un accord permettant de mettre fin à la grève des enseignants et la reprise des cours pour les élèves.

Après une négociation directe entre les syndicats et le gouvernement en présence du chef de l’exécutif, Aziz Akhannouch et le ministre de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa, le ministre de l’Emploi, Younes Sekkouri, et le Ministre délégué chargé du Budget, Faouzi Lekjaa, un accord sur une augmentation de 1500 dirhams a été trouvé et elle concerne toutes les catégories des fonctionnaires de l’Education Nationale.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la signature de l’accord, Aziz Akhannouch s’est félicité d’avoir trouvé un accord. «Nous sommes ravis d’obtenir ce résultat au terme d’un dialogue de deux semaines, empreint de sérieux, malgré un contexte difficile. Nous allons œuvrer pour concrétiser cet accord rapidement».

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer