DésastreÉconomieÉconomie et servicesEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePolitiqueSociétéSolidarité

L’Algérie, la « République de l’Absurde » : Pénurie de Gaz au pays du Gaz !

L’Algérie, autrefois considérée comme une nation riche en gaz et en pétrole, se trouve aujourd’hui plongée dans le chaos d’une gestion déplorable, orchestrée par la junte militaire au pouvoir. La pénurie de gaz butane, en plein cœur d’une vague de froid à quelques semaines de l’arrivée de l’Hiver, expose la réalité amère d’un régime déconnecté des besoins élémentaires de sa population !…

La gestion catastrophiques des circuits de distribution par les autorités a allumé le feu de la colère populaire, transformant la crise énergétique en une série d’émeutes des populations à l’approche des vagues de froid. C’est ainsi, que les pauvres citoyens aux aguets, bloquent les routes campagnardes et se ruent sur les camions de bouteilles de butane dès qu’ils les aperçoivent !…

Dans chaque coin du pays, les citoyens attendent désespérément les livraisons de bouteilles de gaz, qui tardent à venir. Malgré les chiffres gonflés avancés par Naftal, la compagnie distributrice, la réalité sur le terrain est celle d’une anarchie totale empêchant une distribution équitable dans toutes les Wilayas !…

L’Algérie, qui génère plus de cinq milliards de dollars par mois grâce à ses ressources énergétiques, voit pourtant sa population souffrir de la pénurie du gaz. Les services publics, déjà fragiles, sont en crise, soulignant l’effondrement des institutions Étatiques !…

Ce « paradoxe Kafkaïen » d’une richesse nationale gaspillée en fanfaronnades militaires est le résultat direct de la corruption des généraux de pacotille au pouvoir et la conséquence d’une Gouvernance incompétente et sénile. La faillite de l’Algérie, devenue la « République de l’Absurde », n’est malheureusement qu’a ses débuts !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer