ÉconomieÉconomie et servicesEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsPartenariatPolitiqueSociétéSolidarité

Session Extraordinaire du Conseil Régional de Casablanca-Settat au sujet des modifications de l’accord-cadre portant sur la création du Centre de traitement des déchets

Ce mercredi 22 novembre, lors d’une session extraordinaire, le Conseil Régional de Casablanca-Settat a donné son aval aux modifications apportées à l’accord-cadre concernant la création du centre de traitement et de valorisation des déchets ménagers de Casablanca.

Le Conseil a ainsi entériné les changements proposés à l’accord-cadre par 47 voix favorables et une abstention.

L’une des modifications majeures concerne le nom de la structure, désormais appelée « centre » au lieu d' »usine », pour se conformer à la nomenclature en vigueur, comme l’a souligné Abdellatif Maâzouz, Président de la Région.

Selon lui, la nomenclature ne reconnaît que trois types d’ouvrages de traitement des déchets, à savoir la décharge contrôlée, la station d’enfouissement ou la station d’incinération.

D’autres dispositions ont également fait l’objet de modifications, notamment celles liées aux responsabilités de la région.

Alors que la version initiale du texte lui conférait des missions de fonctionnement et de gestion du centre, ces responsabilités ont été abandonnées, car elles ne relèvent pas de la compétence de la région, a expliqué Abdellatif Maâzouz.

Désormais, les tâches attribuées à la région dans le cadre de cet accord se limitent strictement au domaine environnemental, notamment le traitement des lixiviats et la transformation de l’ancienne décharge en espace vert.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer