DésastreEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsPaix mondialePolitiqueSociétéSolidarité

L’Ambassade du Maroc à Ramallah, en Palestine, enquête sur la mort de cinq Marocains dans des bombardements Israéliens

L’Ambassade du Maroc à Ramallah, en Palestine, a entamé une procédure d’enquête concernant les allégations de décès de cinq ressortissants marocains travaillant pour le compte du programme des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens.

En effet, suite à des informations faisant état du décès de citoyens marocains employés par l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), l’Ambassade du Maroc à Ramallah a initié un processus de vérification pour établir les faits, selon une source officielle de l’ambassade du Royaume.

Selon les premières informations disponibles, les Marocains auraient perdu la vie lors d’un bombardement israélien visant l’établissement Al Fakhoura, l’une des écoles de l’agence onusienne.

La même source a confirmé que « l’ambassade mène ses investigations en coordonnant ses démarches avec les autorités compétentes », précisant que « les informations qui ont circulé n’ont pas encore été confirmées ».

Plusieurs médias arabes avaient relayé l’information selon laquelle « l’école Al-Fakhoura à Gaza, relevant de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés, aurait été la cible d’un bombardement israélien le samedi dernier, entraînant des pertes en vies humaines ».

Des sources concordantes, dont l’authenticité n’a pas encore été vérifiée, ont rapporté que « cinq Marocains faisaient partie des victimes de ce bombardement israélien sur l’école d’Al-Fakhoura ».

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer