LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE S’APPRÊTENT À DÉCLARER LE POLISARIO COMME « ORGANISATION TERRORISTE » !
Il semble qu’un vent de panique souffle du côté des Généraux Algériens. En effet, selon des fuites provenant des Renseignements Généraux Algériens, le Président Tebboune s’est réuni ce week-end, avec ses proches conseillers à la sécurité territoriale algérienne, au sujet de l’éminence de l’inscription du polisario, comme organisation terroriste, par les États-Unis d’Amérique !..
Suite à cela, la junte militaire au pouvoir à Alger, aurait dépêché en urgence, ce lundi, Chafiq Mesbah, le Conseiller personnel du Président Tebboune, accompagné une délégation d’Officiers Supérieurs du DRS (renseignements extérieurs) à Washington. Leur mission ? Tenter de retarder l’échéance fatidique et d’acheter le silence de certains sénateurs américains avec l’argent du peuple algérien. Le but ? Constituer un lobby puissant pour tenter d’éviter la mise du polisario sur la liste des organisations terroristes internationaux !…
Ces mêmes sources affirment que le Palais de Mouradia, le Ministère des Affaires Étrangères, le QG des Renseignements Extérieurs (DRS) et l’Ambassade d’Algérie à Washington, sont tous, en état d’alerte maximale.
Rappelons que le cauchemar des Généraux Algériens a commencé l’année précédente avec la rumeur insistante que les États-Unis envisagent de classer leur création, le Polisario, sur la liste des organisations terroristes. Les agents des renseignements algériens sont formels : « Washington est sur le point de déclarer le Polisario comme une organisation terroriste, et l’ultime étape qui reste est la signature du Président Américain Joe Biden » !…
Des rapports indiquent également que l’une des raisons qui ont conduit à cette décision de classification, est la menace explicite proférée par le Polisario, de mener des attaques terroristes dans les zones habitées du Sahara marocain. Menaces mises en application, ce samedi, avec les missiles lancés par le polisario, sur la ville marocaine d’Es-Smara. De plus, le Polisario entretient des liens avec plusieurs groupes terroristes en Afrique du Nord, avec à leur tête, l’Organisation d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, sans oublier le Hezbollah Libanais, très proche de l’Iran et le Hamas Palestinien !…Pour Washington, s’en est trop !…
Selon le même rapport de renseignement, la CIA aurait confirmé au Secrétaire d’État Anthony Blinken que plusieurs membres du Polisario sont impliqués dans les réseaux criminels notoires spécialisés dans le trafic et la contrebande de drogue au Sahel. Parmi eux, le redoutable « Sultan », alias Soltani Ould Ahmedou Ould Badi, est activement recherché.
Parmi les noms cités dans ce rapport de la CIA, on retrouve également ceux de Farha Ould Hammoud Ould Maatallah, Brika Ould Cheikh et Hassan Ali Ould Brahim, des membres bien connus du Polisario. La situation semble critique pour Alger et le Polisario, alors que les États-Unis s’apprêtent à prendre des mesures décisives.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv