Education et formationEngagement communautaireEngagement socialSociétéSolidarité

Reprise des études dans la commune d’Amizmiz après le séisme d’Al Haouz !

Les élèves ont repris, lundi, dans la commune d’Amizmiz (province d’Al Haouz) leurs études dans de bonnes conditions, à l’instar des autres régions touchées par le séisme ayant secoué plusieurs provinces du Royaume.linkedin sharing button

Dans l’optique de permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans des conditions optimales, il a été procédé à l’installation au niveau de la province d’Al Haouz de 150 tentes dotées de l’ensemble des équipements éducatifs et de formation nécessaires ainsi que de plaques solaires.

Pour le directeur du lycée collégial Al Farabi d’Amizmiz, Hassan Gounaine, les staffs pédagogique et administratif sont mobilisés pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions et assurer une bonne reprise des cours. « Certes, il y a plusieurs contraintes liées au séisme. Toutefois, nous sommes déterminés, en coordination avec tous les intervenants, à relever tous les défis, à reprendre le cours normal de la vie et à rétablir la confiance des élèves et de leurs parents », a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.

Après l’entonnement de l’hymne national et la lecture de la Fatiha pour le repos de l’âme des victimes du séisme, les apprenants ont rejoint leurs classes dans une atmosphère d’enthousiasme et d’espoir que cette nouvelle année scolaire soit pleine de succès.

Approchés par la MAP, plusieurs élèves ont fait part de leur joie de retrouver les bancs de l’école mais aussi de revoir leurs amis, leurs anciens et nouveaux enseignants. Ils ont également exprimé leur profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la Haute Sollicitude dont le Souverain les entoure, tout en se réjouissant des efforts et des moyens logistiques déployés dans ce sens afin de leur permettre de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer