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Fayçal Laraïchi trace avec succès une « feuille de route » équilibrée, pragmatique et orientée vers l’émergence d’un secteur médiatique public de qualité !

Le Maroc assiste actuellement à une étape cruciale dans le réaménagement de son paysage médiatique. Fayçal Laraïchi, en tant que Président du pôle public, trace dans ce sens une feuille de route équilibrée, pragmatique et orientée vers des objectifs clairs !…

En effet, le compte à rebours a été lancé, et tous attendent avec impatience le moment tant attendu de l’intégration officielle des chaînes publiques dans le pôle public. Il est sûr qu’une stratégie bien élaborée, sensée et raisonnable, conçue par Fayçal Laraïchi, Président du pôle public, est entrain d’être mise en œuvre !…

Les signes avant-coureurs ont déjà fait surface, avec notamment la diffusion conjointe de nombreux programmes et bulletins d’information à travers la deuxième chaîne, comme ce fut le cas avec les événements du séisme d’Al Haouz. une initiative saluée par tous, notamment pour son volet relatif à la rationalisation des dépenses et à l’unification des efforts vers un objectif commun : servir l’information nationale et la hisser au niveau des pays les plus avancés.

Il est certain que les messages ont été clairement reçus, soulignant qu’il n’y a pas de distinction majeure entre la première et la deuxième chaîne au sein d’un pôle public ouvert qui sert l’intérêt général de l’information. Il s’agit là d’un effort colossal attribuable à Fayçal Laraïchi et à son équipe de professionnels, qui ont jeté les bases d’une véritable collaboration en misant sur les ressources humaines des chaînes du pôle public et non l’inverse.

Rappelons que la SNRT s’est transformée en une société holding suite à sa prise de participation dans la deuxième chaîne 2M et chez Medi1. L’objectif de cette transformation est de créer des marges de financement et de développement, que ce soit en termes de promotion ou de stratégie publicitaire, en plus des marges en matière de formation des ressources humaines.

Le projet de restructuration du pôle public a débuté il y a plusieurs années. L’un des principaux objectifs de ce nouveau chantier est de permettre à tous les citoyens d’accéder à un produit médiatique de qualité, notamment à travers des médias de proximité.

Au cours des quatre dernières années, les programmes télévisés entièrement marocains ont rencontré un succès retentissant auprès des citoyens, comme c’est le cas avec la chaine de sport Arryadia, ce qui encourage davantage l’adoption de produits locaux. Il convient de souligner que la mise en place du concept du pôle public prendra en considération deux composantes principales : la transformation numérique et la segmentation d’audience.

La vision de Fayçal Laraïchi s’affirme ainsi comme incontournable dans la reconfiguration du secteur médiatique public au Maroc. Son leadership éclairé ouvre la voie à une ère nouvelle de l’information nationale, où l’excellence et la pertinence sont les maîtres-mots. Grâce à ses initiatives audacieuses et à son engagement en faveur du produit local, le pôle public se positionne comme un pilier majeur de la scène médiatique marocaine, prêt à rayonner sur la scène internationale.

La rédaction /Le7tv

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