BuzzÉconomieÉconomie et servicesEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsGouvernancePartenariatPolitiqueSociétéSolidarité

Le Président de l’Arrondissement de Sidi Othmane, Mohamed Haddadi, parle de la réunion ordinaire de septembre et des 4 points à l’ordre du jour. (vidéo)

Au micro du Média Le7tv, Monsieur Mohamed Haddadi, le Président de l’Arrondissement de Sidi Othmane, est revenu en détail sur les quatre points à l’ordre du jour de la réunion ordinaire de l’arrondissement de Sidi Othmane qui s’est tenue ce vendredi 1er septembre.

En effet, Mohamed Haddadi, a présidé ce vendredi la réunion de septembre, en présence du représentant de l’autorité locale, du délégué du Gouvernement, ainsi que du Directeur Régional du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Primaire et Secondaire et du Sport.

La réunion avait pour but d’examiner les points inscrits à l’ordre du jour, et les membres présents ont unanimement approuvé les points suivants :

  1. Présentation du directeur régional du Ministère de l’Éducation Nationale et du Sport sur la rentrée scolaire pour l’année 2023/2024.
  2. Présentation de la société Ladek sur les projets de gestion des eaux pluviales et des bassins.
  3. Présentation de la société Ladek sur l’éclairage public dans l’arrondissement de Sidi Othmane.
  4. Étude du budget financier de l’année 2024 et son approbation.

Les membres du conseil de l’arrondissement de Sidi Othmane ainsi que les conseillers de l’opposition ont également soulevé plusieurs points, notamment liés à l’éducation, à l’eau, à l’électricité, à l’éclairage public et aux défis auxquels sont confrontés les habitants de Sidi Othmane et de Lahraouiyine. Ils ont également discuté de la possibilité de conclure un partenariat pour la construction d’une installation de sécurité, sous la supervision de la Direction Générale de la Sûreté Nationale.

En conclusion, la réunion a également permis d’examiner et de discuter des points suivants :

  • Expansion du réseau électrique dans la région.
  • Accord-cadre de partenariat pour la gestion des eaux usées et le renforcement des capacités économiques du secteur productif de la région de Lahraouiyine. (voir vidéo) :

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer