Le nouveau Président du Gabon est en vérité « le frère » d’Ali Bongo !… En plus, il est marié à une Marocaine et parle couramment la Darija !
Dans une nouvelle fracassante rapportée aujourd’hui par le magazine « Jeune Afrique » et qui n’en fini pas encore de choquer et de surprendre la junte militaire algérienne et les ennemis du Maroc : Brice Clotaire Oloumi Nguema, le nouveau Président désigné du Gabon, s’est révélé être en vérité, tenez-vous bien, l’un des nombreux frères du Ali Bongo, le President déchu !… Donc, pour tous ceux qui espéraient un revirement radical de la position des nouveaux dirigeants Gabonais en ce qui concerne le Maroc et son Sahara, préparez-vous à être déçus !
En effet, le magazine « Jeune Afrique » a jeté une bombe en révélant que non seulement Brice Clotaire Oloumi Nguema a des liens étroits avec le Maroc, car sa femme est Marocaine, mais qu’il parle couramment la Darija, le dialecte marocain !
Mais ce n’est pas tout, le président de la Commission de transition et de restauration des institutions (CTRI) a également étudié à l’Académie militaire de Meknès en 1998, où il a suivi une formation militaire pendant quatre ans !…
Mais cerise sur le gâteau, Brice Clotaire Oloumi Nguema est bien marié à une Marocaine et a plusieurs enfants qui portent la double nationalité Marocaine et Gabonaise. Selon les informations les plus secrètes de « Jeune Afrique », il serait également un fin gourmet et un admirateur de la cuisine marocaine, capable de rivaliser avec les chefs des plus grands restaurants de Marrakech.
Et comme si cela ne suffisait pas, l’article révèle également une information totalement inattendue : Brice Clotaire Oloumi Nguema serait « le frère » d’Ali Bongo, le président déchu, car leur père, le défunt président du Gabon, Hajj Omar Bongo, aurait eu une véritable passion pour la paternité et aurait accumulé plus de 55 enfants, dont Ali et Brice !…
Alors, pour tous ceux qui attendaient un changement majeur dans la politique Gabonaise à l’égard du Maroc, il est temps de ranger vos espoirs. Brice Clotaire Oloumi Nguema s’est révélé être le plus marocain des Gabonais, et la diplomatie gabonaise pourrait bien se transformer en un festival de couscous et de tajines. Pour les ennemis du Maroc, la déception est à son comble : circulez, il n’y a rien à espérer ici, tout semble rentrer dans l’ordre !
Abderrazzak Boussaid/Le7tv